Savoir-faire
savoir-faire.jpg
Accueil Savoir-faire

Savoir-faire

Le savoir faire de la famille Paccard n’est plus à démontrer.

Fort d’un passé de montagnard et d’agriculteur, Joseph PACCARD a mis au point une technique d’affinage très performante : soins quotidiens propres à chaque produits déterminés par leur origine, les locaux, les saisons…

Connaissance

Sa connaissance de tout ce qui se rapporte au fromage, il l’a acquise sur le tas, à la dure école de la ferme familiale. Né à Manigod, il se prend de passion pour l’affinage dont il affirme : « il joue un rôle prépondérant dans la qualité du Reblochon fermier… ».

Expérience

De son expérience précédente, Joseph PACCARD a acquis les données techniques indispensables à l’élaboration d’un produit de qualité. Il a pu également mettre au point des façons de travailler, adapter une structure aux besoins de l’affinage (dispositions des caves, conditions d’affinage) qui font aujourd’hui la force de son établissement.

Respect de l'affinage traditionnel

pict0118Ainsi, par cette structure, le respect de l’affinage traditionnel et des exigences d’hygiène actuelles dans des caves à hygrométrie et températures contrôlées, le contact avec la clientèle, la gestion des commandes, le suivi des produits de l’état de matière première au produit fini sont assurés en permanence par les dirigeants permettant de cette manière un approvisionnement qualitatif sur mesure.

" L’objectif de l’entreprise n’étant pas de vendre une seule fois, mais que le client revienne satisfait de sa prestation. "

Actualité
  • Page de vente

    Notre page de présentation et de vente de nos fromages de Savoie est en place.

Toutes les actualités
Manigod